Établissement fermé ? Nous cherchons toujours des solutions !

mars 10, 2021

De nombreux établissements horeca et commerciaux sont encore fermés afin d’endiguer la propagation du Covid-19. Sachez qu’Unisono est en dialogue avec les différentes associations professionnelles et en concertation avec le gouvernement afin de trouver les solutions les plus viables pour tous les secteurs concernés. 


Tout comme les nombreux établissements horeca et commerciaux, les auteur.e.s et les artistes ont été durement touché.e.s par la crise du Covid-19. Les recettes des festivals ont baissé de 99%, sans compter le nombre de soirées annulées, la fermeture des salles de spectacles & concerts, ou encore des discothèques. Depuis le début de la crise, le gouvernement n’a prévu aucun soutien pour les pertes en droits d’auteur. Mais des solutions se profilent.

 

À la recherche d'une solution

Les sociétés de gestion collective se concertent actuellement avec le gouvernement afin de trouver des solutions et d'offrir une compensation aux parties concernées. Le but ? Compenser la perte de droits d'auteur et de droits voisins subie. 


Factures 2021 temporairement suspendues

Les établissements qui ont dû fermer leurs portes en raison du Covid-19 ne reçoivent provisoirement pas de facture Unisono pour 2021. Ce qui offre un peu plus de marge financière en attendant l’aboutissement des concertations.

Si vous êtes encore fermé.e en 2021 et que vous avez quand même reçu une facture, veuillez nous contacter. Nos collaborateurs/trices vous aideront à résoudre la situation en quelques minutes.

Plus d’infos sur toutes les mesures de soutien mises en place par Unisono ici

D’autres questions ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre liste de FAQ bien pratiques.