Les fêtes de carnaval approchent à grands pas, n’oubliez pas Unisono avant d’enfiler votre plus beau costume !

février 17, 2020

Défilés, spectacles, bals costumés… La saison des carnavals approche mais vous êtes encore nombreux à vous demander comment vous mettre en ordre pour diffuser de la musique.  Faisons le point ensemble.

Un carnaval sans musique n’est pas un carnaval, n’est-ce pas ? Engager un groupe de musique (de cover ou non) ou une fanfare pour votre événement est une super idée ! Rétribuer les artistes-interprètes et les auteurs-compositeurs grâce à Unisono, c’est aussi leur marquer votre soutien.

Depuis le 1er janvier 2020, il est vous est possible de rétribuer les artistes-interprètes et les auteurs-compositeurs par le biais d’une seule et unique facture.

Comment sera calculé le montant de ma facture ?

Pour calculer le montant d’une facture, nous tenons compte de plusieurs critères, à savoir : le contexte de diffusion de la musique (parade avec ou sans chars, fête dans une salle, guinguette, etc.), le prix d’entrée si l’événement est payant, la surface que vous exploitez, le fait que vous vendiez ou non des boissons, etc.

Vais-je devoir calculer tout cela moi-même ?

Pas de panique ! Via MyUnisono, vous pouvez très facilement faire une simulation de tarif pour votre carnaval et régler dès aujourd’hui votre utilisation de musique pour votre événement de façon transparente. N’oubliez toutefois pas qu’il vous faut déclarer votre événement 5 jours au préalable.

Cliquez ici pour plus d'informations au sujet des conditions générales.

Vous avez d’autres questions ? Veuillez consulter nos FAQ (questions fréquemment posées) ou contactez-nous via le formulaire de contact sur notre site.

Au nom de nos auteurs, artistes et producteurs, nous vous remercions pour votre confiance.