L’Euro de football sur écran géant ou à la télévision dans votre établissement ? Réglez rapidement et facilement les droits musicaux

juin 3, 2021

À partir du 11 juin, tous les regards seront tournés vers nos Diables Rouges pendant l’Euro de foot. Plus encore que lors des éditions précédentes, les fans veulent non seulement voir ce championnat, mais aussi et surtout le vivre avec leurs amis. 

Vous avez l’intention de diffuser les matches dans votre établissement ou sur un écran géant ? Excellente idée ! Découvrez ci-dessous comment régler les droits musicaux* et profiter sans souci d’une fête du football exceptionnelle et très attendue. 


Sur écran géant en plein air sous forme d'événement

Vous diffusez l'événement avec musique de fond avant, après ou pendant les matches ou les retransmissions, sans organiser de soirée ? Dans ce cas, parcourez les étapes suivantes dans MyUnisono :

  • Sélectionnez « Un événement » > « Coupe du monde ou Euro de football » 
  • Complétez ensuite le formulaire et demandez votre licence.


Vous diffusez les matches et organisez également une soirée après coup ? Dans ce cas, réglez tous les droits comme suit : 

  • Choisissez « Un événement » > « Fête/soirée » 
  • Complétez le formulaire et demandez votre licence.

La licence que vous obtiendrez couvrira également la musique qui est diffusée pendant la diffusion (par exemple pendant la publicité, dans les reportages, au moment des buts, etc.).
 

Dans le cadre de votre établissement horeca 

Vous avez déjà une licence pour la télévision dans le cadre de votre établissement ? Dans ce cas, vous n’avez rien d’autre à faire. 
Vérifiez rapidement et facilement sur MyUnisono si votre appareil est déjà couvert par votre licence actuelle. Pour ce faire, allez sur « Mes déclarations » > « Contrats » > « Consulter ». 

Vous possédez uniquement une licence pour votre installation audio, mais vous souhaitez installer une télévision à l'intérieur ou à l'extérieur pendant maximum un mois durant l’Euro ? Dans ce cas, vous devez élargir temporairement votre licence de manière à inclure une installation audiovisuelle. Suivez ces étapes dans MyUnisono :

  • Choisissez « Utilisation quotidienne » > « Établissement horeca » > « Système audio ou audiovisuel » 
  • Répondez aux brèves questions et choisissez « Ajout d’un appareil audiovisuel » 
  • Complétez le formulaire et demandez votre licence.


Le prix de votre licence dépend de la surface de votre établissement et du nombre de jours pendant lesquels vous allez utiliser votre télévision. 
Bon à savoir : nous tenons compte des règles de distanciation imposées par les autorités. Par conséquent, veuillez signaler le nombre de places disponibles dans votre établissement en remarque sous « Informations complémentaires ». 


Pendant un événement existant 

Vous organisez une kermesse, braderie ou autre et possédez déjà une licence pour diffuser de la musique sur une installation audio ? Dans ce cas, vous n’avez rien d’autre à faire. 

Vérifiez rapidement et facilement sur MyUnisono le type d’utilisation de musique que couvre votre licence. Pour ce faire, allez sur « Mes déclarations » > « Événements » > « Consulter ». 

Vous détenez uniquement une licence pour de la musique live (par exemple concert, festival, etc.) ? Dans ce cas, demandez une licence complémentaire pour la diffusion de musique via une installation audio. Suivez les étapes décrites plus haut au paragraphe « Sur écran géant en plein air ». 


Vous avez des questions ? 

Consultez notre liste pratique de FAQ

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez nos collaborateurs/trices via le formulaire de contact ou appelez-les au 02/286 82 11. Ils/Elles sont à votre service tous les jours ouvrables de 9h30 à 13h. 

Restez prudent·e·s, mais profitez surtout des matches et de l’ambiance.  


*Unisono ne facture pas de droits pour les images du match ni les commentaires.