Prolongé grâce au succès : la Sabam soutient les établissements horeca et les maisons de jeunes qui donnent une chance aux jeunes talents musicaux

juin 29, 2022

L’été est synonyme de festivités ! C'est le moment rêvé pour organiser un concert dans votre établissement horeca ou dans votre maison de jeunes. Sabam for Culture vous aide à mettre en place cet événement avec une bourse de 500 euros et ce, jusqu'au 31 août !

L'expérience du live est extrêmement importante pour les artistes, surtout au début de leur carrière. La connexion avec un public en direct favorise leur développement et leurs performances. En raison des circonstances exceptionnelles, il n’a pas été possible de se produire en direct devant un public pendant longtemps. 

Votre établissement horeca ou votre maison de jeunes joue un rôle important en offrant cette expérience du live. Cependant, nous savons que vous aussi avez traversé une période très difficile. Financièrement, il est souvent impossible de programmer des concerts, en raison de tous les coûts qu’ils impliquent : une rémunération pour les artistes, un service de restauration, un système de sonorisation professionnel, etc.

La Sabam a réfléchi à une solution pour que les concerts live soient à nouveau réalisables financièrement : une bourse pouvant atteindre 500 euros pour les établissements horeca et les maisons de jeunes qui donnent une chance aux jeunes talents de jouer. Une véritable situation win-win : 

  • En tant qu’établissement horeca ou maison de jeunes, vous pouvez organiser un concert en partie à nos frais. Vous pouvez ainsi attirer des clients supplémentaires et augmenter votre chiffre d’affaires.
  • Les jeunes talents ont la possibilité de jouer leur musique en direct devant un public.

Rendez-vous ici pour demander la bourse.