Réception de Nouvel An ou fête entre collègues ? Unisono vous a préparé une check-list

janvier 7, 2020

Les fêtes en famille sont passées, l’année 2020 commence tout doucement ; tellement doucement qu’il vous reste encore un peu de temps pour célébrer cette nouvelle décennie avec vos collègues.

Super ! Mais avez-vous pensé à tout avant de pouvoir vous échanger vos meilleurs vœux ?

 

Avez-vous déjà une licence Unisono pour votre entreprise ?

Pensez tout d’abord à vérifier si vous ne disposez pas déjà d’une licence Unisono incluant les fêtes du personnel pour votre entreprise. Via Unisono, vous réglez les droits d’auteur et la Rémunération Équitable par le biais d’une seule licence.

Les événements tombant sous cette licence doivent répondre à l’ensemble des conditions suivantes :

  • l’événement doit se dérouler dans les lieux/locaux ou sur le domaine de l’entreprise (par ex. : parking), de l’association ou du service public (intra-muros) ;
  • l’événement doit être destiné exclusivement aux membres du personnel et à leurs proches (partenaires du membre du personnel et parents du premier degré) ;
  • l’accès à l’événement doit être gratuit ;
  • aucune musique vivante (concerts live) n’est jouée.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le tarif « fêtes du personnel » sur cette page.


Attention : les événements qui ne répondent pas aux conditions citées ci-dessus ne relèvent pas de la licence annuelle « fêtes du personnel » d’Unisono pour entreprise.

Pour ce type d’événement, souvent ouvert au public, vous devez demander une licence distincte via MyUnisono.

 

Supervisez les départs en voiture

En fin de soirée, il est important de permettre le retour dans de bonnes conditions de tous les participants. Envisager un partenariat avec une société de taxis peut être une bonne idée afin de garantir la sécurité de vos collègues et de leur offrir un retour en toute tranquillité en ce début d’année 2020. Encourager le co-voiturage peut aussi être une bonne solution !

Amusez-vous !