Soutenez LIVE2020 et donnez un coup de pouce au secteur de la musique

juin 12, 2020

Depuis quelques mois, c’est le calme plat sur les scènes belges. Les plaines des festivals seront désertes cet été. Le secteur de la musique vivante saigne. Mais n’y a pas que les artistes eux-mêmes qui se retrouvent sans revenus ; c’est aussi le cas des nombreuses personnes qui travaillent dans les coulisses. Citons les backliners, les techniciens, les organisateurs de concerts et de festivals, les constructeurs de scènes, les agents de réservation, les managers, les machinistes et tant d’autres. Tous ces maillons sont liés l’un à l’autre. 


C’est la raison pour laquelle différents acteurs du secteur de la musique vivante en Belgique créent aujourd’hui LIVE2020. Grâce à ce fonds de solidarité, ils récoltent de l’argent afin d’offrir, via des initiatives de relance, des perspectives à des collègues qui sont durement touchés par la crise actuelle ainsi qu’au secteur lui-même. Par ce coup de pouce, LIVE2020 veut faire revenir la musique vers les petites et les grandes scènes, en plein air et en salles.


Vous aussi, vous pouvez soutenir l’initiative en faisant un don, en organisant vous-même une action ou en participant à l’une des actions rassemblées par l’initiative sous la devise #unitedforlivemusic.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de LIVE2020.