Votre activité en lien avec le secteur musical reprend ? Soyez certain(e) d’appliquer les bonnes mesures

juni 17, 2020

La troisième phase de déconfinement est connue depuis le 3 juin dernier. La Fédération Wallonie-Bruxelles, participante active aux travaux réalisés au sein du Conseil National de Sécurité, a communiqué sa circulaire informative sur le protocole de déconfinement pour le secteur des musiques. Le secteur musical, dans son ensemble, attendait avec impatience ces nouvelles recommandations.

Cette circulaire subdivise le secteur en 3 grands groupes :

  • Le groupe recevant du public (salles et lieux culturels) ;
  • Celui  exerçant une activité considérée comme du B2B (studios d’enregistrement, groupes et artistes en répétition et en enregistrement) ;
  • Les intermédiaires (promoteurs/bookers/producteurs). Ceux-ci  sont en effet parfois amenés à accueillir des artistes en répétition.

Chacun de ces groupes doit répondre à des normes de santé publique très précises. Les activités sans public et sans contact sont autorisées depuis le 8 juin. La reprise des activités avec public et sans contact sera quant à elle autorisée à partir du 1er juillet.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces protocoles en consultant la circulaire informative pour le secteur des musiques.