Combien coûte une licence pour un pop-up ?
Le calcul de votre licence est réalisé selon plusieurs paramètres.
1. Les droits d’auteur sont calculés sur base du nombre effectif de jours d'ouverture durant lesquels vous diffusez de la musique :
- Jusqu’à 31 jours maximum = Tarif Horeca avec musique de fond. Voir point M (par mois)
- Plus de 31 jours = Tarif Horeca avec musique de fond. Voir point H (maximum un trimestre ou semestre ininterrompu)
- Votre pop-up se trouve à proximité immédiate de votre établissement permanent pour lequel vous avez déjà une licence. Exemples : bar de plage comme extension de votre café sur la digue, bar d'été de la maison de jeunes dans son jardin, bar éphémère des scouts à côté de leurs locaux...
Pour ce type de pop-up, nous appliquons le tarif saisonnier : par mois = 1/10e du tarif annuel Horeca.
- Votre pop-up est une construction temporaire qui ne se trouve pas à proximité d'une activité existante ou d'un établissement existant. Exemples : un restaurant du centre-ville ouvre un bar d'été à l'extérieur de la ville, un club de foot ouvre un bar éphémère dans le parc de la ville…
Pour ce type de pop-up, nous appliquons le tarif journalier : par jour d’ouverture = tarif pour Activités temporaires avec boissons. Nous facturons un maximum de 30 jours.
Astuce : réalisez des simulations tarifaires sans engagement sur MyUnisono. Cela vous permettra d'estimer parfaitement le coût de la licence pour votre pop-up.