Si vous souhaitez organiser une projection de film en Wallonie et/ou à Bruxelles, vous devez tout d’abord prendre contact avec Libération Films (lien vers www.liberationfilms.be). Ils représentent le film choisi ? Dans ce cas, ils calculeront et factureront les droits d’auteur à la fois pour la musique et les images.
Le film n’appartient pas au répertoire de Libération Films ? Vous devez alors déclarer la projection du film, au plus tard 5 jours au préalable, via MyUnisono, notre module de déclaration on-line grâce auquel vous pouvez introduire une demande en quelques clics. Les droits d’auteur pour la musique utilisée dans le film seront ainsi réglés. Vous trouverez le tarif appliqué ici.
Par ailleurs, il est également important que vous preniez contact avec le(s) producteur(s)/distributeur du film. Vous trouverez ces informations sur la jaquette du film, de la vidéo, du DVD, …, utilisé(e).
Si vous souhaitez organiser une projection de film en Flandre, c’est la même procédure qui s’applique mais vous devez prendre contact avec Bevrijdingsfilms.
J’organise une projection de film. Que dois-je faire pour être en règle ?