Payez en toute simplicité – sans surprises

septembre 9, 2025

Régler vos factures ne devrait jamais être un casse-tête. Découvrez 5 conseils simples et efficaces pour éviter toute confusion et garantir un paiement sans accroc.


1. Payez toujours le montant total de votre facture

Un paiement complet et dans les délais permet d’éviter tout malentendu ou frais supplémentaires. Veillez à toujours utiliser la communication structurée indiquée sur votre facture ou rappel.

 

2. Paiement échelonné ? Uniquement via un plan d’apurement 

Un paiement en plusieurs fois n’est possible que si un plan d’apurement a été convenu avec nous. Dans ce cas, suivez scrupuleusement les instructions de paiement fournies pour éviter toute confusion ou complication.

 

3. Vous avez reçu une note de crédit ?

Deux cas de figure sont possibles :

  • Votre facture n’est pas encore payée : Déduisez le montant de la note de crédit du total à payer. S’il reste un solde, payez-le en utilisant la communication structurée sur la facture.
  • Votre facture est déjà payée : Le montant de la note de crédit vous sera remboursé sur votre compte dans le mois. Ce montant ne sera jamais imputé à d’autres factures. Ne le déduisez donc pas d’un autre paiement.

 

4. Un numéro de bon de commande est requis sur votre facture ?

C’est possible, à condition que la demande soit faite dans les 60 jours suivant la date de facturation :

  • Vous n’avez pas encore reçu votre facture ? Transmettez votre numéro de bon de commande via MyUnisono lors de la demande ou de la mise à jour de votre licence (dans l’étape « Informations complémentaires »).
  • Vous avez déjà reçu votre facture ? Envoyez-nous votre numéro de bon de commande via MyUnisono ou music@unisono.be. Vous recevrez alors une note de crédit ainsi qu’une nouvelle facture mise à jour.

⚠️ Attention : Passé ce délai de 60 jours après la date de facturation, il ne sera plus possible de modifier votre facture. Dans ce cas, veuillez régler la facture originale afin d’éviter des frais supplémentaires.


5. Recevez vos factures facilement via Peppol

À partir du 1er janvier 2026, l’envoi de factures entre entreprises assujetties à la TVA devra obligatoirement passer par le réseau Peppol. Unisono est prêt pour cette transition. Ne tardez plus : connectez-vous dès maintenant à Peppol pour recevoir vos factures de manière sécurisée, rapide et entièrement numérique.


Une question ?

Contactez-nous via le formulaire de contact ou chaque jour ouvrable de 9h30 à 13h sur 02 286 82 11. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

share